Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

VOYAGER EN ARGENTINE: OBJECTIF PATAGONIE


RUTA 40 : route mythique qui traverse l’Argentine du nord au sud sur 5301 kilomètres. En longeant la Cordillère des Andes, elle relie la pointe sud de la Patagonie, le cap des Vierges (cabo Vírgenes), à la ville de La Quiaca, proche de la frontière bolivienne. Elle parcourt onze provinces au travers de vingt parcs nationaux et vingt-sept cols, dont celui de l’Abra del Acay à plus de 5000 mètres d’altitude. Moins de 50% de son parcours est asphalté.
 
 

Pour venir :

Vous avez le choix entre ces deux options :
 * un vol avec deux escales, sur une compagnie comme Delta (USA) ou Turkish Airlines, pour une durée moyenne de 30h, vous coûtera 600 euro A/R en réservant 6 mois à l'avance.
 * un vol direct ou avec une escale courte, sur Iberia ou Tam, pour une durée moyenne de 15h entre Paris et Buenos Aires, coûte 1000 euro en réservant 6 mois à l'avance, 1300 euro à deux mois du départ. Il y a aussi des vols domestiques entre Buenos Aires et Neuquen.

A partir de là, nous nous occupons de tout ! Vous recevrez par mail, dans le mois précédent votre rando, un code de réservation qui vous permettra de retirer votre ticket de bus au terminal de Neuquen. Il vous restera à parcourir les 400 derniers kilomètres, vous arriverez chez nous 6 heures plus tard (30 euros, à régler à Soliecol).


Pour changer d’aéroport à Buenos Aires, il y a entre 1 et 3 heures de trajet entre Ezeiza et Newbery en navette, soyez prévoyants !
Le voyage jusqu’à Neuquén dure 2 heures pour 1140 kilomètres et coûte approximativement 200 euro aller-retour.
Quant à option longue, si vous avez le temps, je vous conseille les 18 heures de bus pour relier Buenos Aires à Neuquén, 130 euro AR. Choissisez la place « panoramique » au deuxième étage du colectivo, pour assister au spectacle depuis le premier rang. Ce voyage est une approche idéale à ce qui vous attend, une introduction qui permet d’apercevoir les promesses de l’horizon, d’apprivoiser l’immensité en empruntant la ligne droite interminable qui traverse la pampa argentine d’est en ouest.
 
A la descente du bus, Elsilina vous accueille. A partir de là, tout est prévu, organisé et prit en charge.
La Cordillère des Andes vous attend !
 
 
Chos Malal est une localité d'environ 15000 habitants, ses rues en terre sont perpendiculaires, de nombreuses placettes ombragent les rares pelouses où s’assoient les buveurs de mate. Il ne pleut presque jamais par ici, les nuages restent accrochés aux sommets andins et déversent leur eau miraculeuse du côté chilien. En revanche, le vent souffle régulièrement, il s’engouffre dans les canyons et envole les chapeaux des gauchos

Chos Malal
 
Site développé et mis à jour avec le Système G