Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

NATURE SANS FRONTIERES,
une aventure surnaturelle dans la Cordillère des Andes

Río : fleuve, ici le Trocomán dans le nord de la Patagonie

Non loin du village d'El Cholar, situé au nord de la Patagonie argentine, se faufile tel un serpent le magnifique río Trocomán. C'est sur sa rive que commence une randonnée à cheval digne des plus beaux westerns. Une avalanche d’incroyables paysages défileront sous vos yeux, jusqu’à ce que la réalité de vos impressions soit remise en question. En effet tout paraît surnaturel sur les contreforts andins, à quelques encablures de la frontière chilienne, à plus de 2000 mètres d’altitude. Nous suivrons les empreintes des gauchos et de leurs troupeaux sur le chemin de transhumance, dans le sable des steppes, vers les sommets boisés, au travers de rivières glacées à l’ombre d’interminables canyons.

Ici, sans asphalte, sans électricité, vous découvrirez l’harmonie avec une Nature qui sait parfaitement pourvoir à nos besoins : du bois pour les feux de camp, de l'eau pure et de vertes prairies ; au menu, entre autre, des truites frétillantes et des chèvres goûteuses ! Vous aurez besoin de forces pour savourer les heures lentes, perchés sur nos chevaux six heures par jour, avides de nouvelles surprises : une lagune au pied des neiges éternelles ou une source d’eau chaude au creux des pierres. La Patagonie sauvage est une beauté sans trucage, une magie sans illusion d'optique.

Aux frontières du naturel, on vous aura prévenus !
Le guide á la pecheTranshumance avec les gauchosRiviere Ñireco, Patagonie argentineTruites de Patagonie dans l'eau






















SAISON 2016 / 2017 : CHOISISSEZ VOTRE DATE !

CIRCUIT NATURE SANS FRONTIÈRES

Les dates sont fixées à titre indicatif, car nous nous adaptons parfaitement à vos souhaits, notemment quant au choix du circuit. Cependant, il est impossible de les changer dès lors que le départ est confirmé.

Du 27 novembre au 5 décembre 2016 - Départ confirmé reste 1 place

Du 12 au 20 février 2017 - Départ confirmé reste 2 places
 
Du 5 au 13 mars 2017 - COMPLET
Site développé et mis à jour avec le Système G