Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

INFOS PRATIQUES

Le rapport qualité/prix

Nous veillons à être les prestataires de tourisme équestre les moins chers de Patagonie tout en garantissant une grande qualité de services. Ceux-ci sont limités par notre condition première de gaucho, à cheval derrière nos chêvres, loin du confort des estancias et des agences de voyage. Ici, pas de chalets, pas de véhicule logistique, pas de signal de téléphone ! Notre offre inclut moins de choses, plus d'émotions, car vous cherchez l'essentiel dans l'immensité de nos paysages. Reportez vous aux avis des cavaliers SOLIECOL, nous avons l'expérience de réaliser votre rêve.

Donc, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous aider pour réserver vos vols internationaux, nous ne descendons de notre montagne que pour vous écrire par mail puis venir vous chercher à Chos Malal. Cependant, vous trouverez des détails sur vos possibilités au chapitre NOUS REJOINDRE.

matelas type peau de moutonChevrau à la broche, pure Patagoniebaignade dans le fleuve Curi Leuvubivouac veranada don Guillermo






















Équipement nécessaire

Juliette et Prudence

Pour toutes les randonnées, vous devez prévoir un duvet (<5 degrés) et des vêtements chauds. Vous pourrez acheter sur place chaussettes de laine tissés artisanalement et ponchos. N’oubliez ni le très utile anorak, ni votre lampe frontale ! Nous conseillons l’usage de pantalons d’équitation et de chaussures de randonnées,  mais l'important est bien sûr d'être à l'aise!
Lors de votre inscription, vous recevrez une liste complète pour vous aider à préparer le sac !

 
Nous vous fournissons une tente, très résistante aux vents des steppes et votre selle sera votre lit douillet. Vous pouvez, ou pas, vous munir d’une bombe, mais le chapeau est obligatoire !
 

NOUVEAUTE 2017 : LOCATION DE MATERIEL

Conscients du poids de vos bagages et de l'investissement parfois indispensable pour ce genre d'expédition, nous vous proposons désormais de louer -une partie!- votre équipement. Soyez avertis du caractère fondamentalement SOLIdaire et ECOLogique de cette option, pour seulement 40 euros (à l'achat = 180 euro) !

Notre offre comprend :

un duvet confort 0°

une serviette de douche

une paire de chaps

une bombe et/ou chapeau

une gourde

un pantalon d'équitation

Consultez tailles et disponibilité lors de votre inscription!
Soyez certains du très bon état de ce matériel, en plus de son évidente propreté.


Détails sur le confort patagonien

Pour des raisons de cohérence, les randonnées sont limitées à 6 participants, à raison d'un gaucho pour 2 cavaliers. En effet, ces derniers ne se connaissant pas forcément, nous voulons respecter les espaces et désirs de chacun.

Ce voyage équestre avec l’équipe SOLIECOL s’adresse à des touristes qui veulent voyager consciemment, qui se surprendra donc qu'il n'y ait ni baignoire ni draps parfumés dans nos cabanes ? 

Hébergement :

Les première et dernière nuits ont lieu à l'hostel de Chos Malal, "La Quimera". C'est un lieu très sympa, entièrement rénové en style rustique, avec un bel espace extérieur. Pour en savoir plus, voici leur page Facebook
Les autres nuitées seront donc en bivouacs ! L'état du matériel est excellent, les tentes sont spacieuses, pour deux cavaliers (non mixtes). Nous levons le camp tous les jours, attention à ne pas perdre les mules de vue !

Repas :

Nous sommes attentifs à ne pas trop perturber votre régime alimentaire, ainsi vous ne mangerez pas de viande à tous les repas ! Dans la charge, vous trouverez (liste non exhaustive!) : pommes de terre, oignons, carottes, poivrons, courges, tomates, pommes, oranges, mais, lentilles, riz, pâtes, polenta, sauces, jus de fruits, VIN, etc. On se fournit en viande au fur et à mesure du parcours et il se peut que l'on puisse agrémenter notre diète d'un poisson frétillant !
NB : nous acceptons joyeusement les végétariens !

 
 
hostel La Quimera Chos Malal
cidre patagonienCuisine dans un campo en Patagonie
A gauche le cidre rafraîchit dans le ruisseau, on n'oublie pas de trinquer ! A droite la marmite est sur le feu !
 
Site développé et mis à jour avec le Système G