Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

Axelle, décembre 2016

tourisme equestre patagonie



Pas encore repartie que l'envie de repartir est déjà là... Une semaine qui est passée beaucoup trop vite, tellement agréable, merveilleuse, surprenante... Bref, tellement d'adjectifs pour qualifier cette superbe aventure ! J'espère revenir bientôt, merci aux Gauchos, Elsilina, Soliecol...


 

Marc Aurèle, décembre 2016

avis témoignages soliecol


Que dire à la suite de mes camarades de rando, tout est exprimé : la découverte des Gauchos de Patagonie, de leurs campos, de la cuisine, de la connaissance des chevaux et de leur expertise du terrain.
Que la Nature continue à les guider dans leurs vies même si des fois elle peut être dure, mais ô combien elle peut apporter de sagesse à l'homme... Merci pour ces 15 jours de rando très bien organisée et variée.
Que vivent et survivent les Gauchos et bon succès à Soliecol !

 

Josseline, décembre 2016

avis soliecol
Première rando à cheval ! Peut-on faire mieux en matière de paysages, d'animaux : d'oiseaux, flamands roses compris, chèvres, moutons, vaches et bien sûr chevaux ; sans parler des personnes : Noelia et les Gauchos.
Merci pour ce moment hors du temps et où l'on se surprend soi-même : premier poisson pêché, vertige surmonté tant bien que mal. La débutante est presque devenue une gaucha grâce à Ceferino, José, Juan, Valentin et Juancito, sans parler d'Elsilina.
Merci à tous !


Michèle, décembre 2016

rando cheval argentineDeux semaines de rando, le rêve !!! Tant de diversité de paysages, d'occupations différentes, pêche, lasso... Des Gauchos plus adorables les uns que les autres. Une organisation d'enfer avec des légumes et de la viande fraîche. Et le soleil ! Vive le syndicat d'initiative !

C'était un cadeau d'anniversaire, il y a donc un an que j'y pense, que j'en rêve, maintenant je l'ai vécu et bientôt je vais continuer à rêver grâce aux photos et aux souvenirs emmagasinés. Muchas gracias !
 

Marjolein and Rogier, novembre 2016

horseback riding Patagonia

Thank you for a wonderful week ! Super horses, beautiful mountains and great company (and don't forget the food and wine!). We both enjoyed it very much, even Rogier and his painful bum...
      It was great to learn about the life of the Gauchos and meeting all of them. Love !

 

 


Julie, novembre 2016

Cheval Patagonie


Faire du cheval en Patagonie a longtemps été un rêve...devenu réalité grâce à Soliecol, et même plus encore, car nous avons pu appréhender la culture gaucho, si particulière, si proche de la nature, basée sur le partage.
Au-delà des paysages magnifiques qui resteront dans ma tête, ce seront aussi des moments au coin du feu, des échanges.
Merci à José, Ceferino, Juan, Elsilina, Juliàn, Noelia et Tous ! Bises


Lucille, avril 2016


Une semaine formidable... C'est si difficile de traduire les émotions ressenties ! Merci Lina, merci Soliecol, merci aux gauchos Ceferino, José et Valentin qui se sont merveilleusement bien occupés de nous et nous ont enchantées avec leur humour, leur joie de vivre et leur sensibilité. Les paysages que j'ai vus cette semaine sont gravés à jamais et ma poupette (la Mora) est une jument formidable ! J'espère recroiser votre chemin à tous un jour !

Marie, avril 2016



Une expérience unique, pas encore de mots qui reflètent ce que j'ai vécu ici. Une rencontre, des rencontres extraordinaires, les Gauchos.
Une culture si belle et précieuse, une chance de l'appréhender au moins une fois. Merci, merci, merci à tous et à bientôt !



 


Anne, avril 2016


Traduire en mots les émotions ressenties...?! Ce voyage est LE voyage que je devais entreprendre. Mon chemin de vie m'a amenée jusqu'ici. Au delà de l'Amérique de Sud, de l'Argentine, de la Patagonie, il y a la découverte d'une vie proche des vraies valeurs humaines qui me sont chères. Je ne pensais pas à cela en partant. Les surprises, la joie de ces moments partagés en ont été décuplées. Je te remercie Lina de m'avoir offert ces intenses instants.

Elodie et Marion, avril 2016


Merci Lina de nous avoir fait vivre cette inoubliable semaine, la découverte d'un pays, d'une culture, de ton univers. La beauté des lieux et des personnes nous ont fait passer un séjour unique, une vraie leçon de vie. Merci pour votre gentillesse et votre dévouement, vous prenez tellement soin de nous ! Longue vie au Soliecol ! On vous embrasse tous !


Hélène et Jean Pierre, mars 2016

De ce nouveau séjour nous retiendrons encore de nouvelles rencontres, la star « Tromen » et de nouveaux gauchos : josé, Juancito et toutes les familles de jour en jour. Dona Noelia inoubliable, don Andres et son splendide petit cheval. Nos courageux criollos nous ont emportés dans de furieux galops, dans ces paysages qui font de la Patagonie un rêve éveillé, à vivre absolument !
 

Muriel, mars 2016


2013, 2014, j'ai bien fait de dire « à bientôt » ! En 2016, kikou me revoilou ! Pas blasée, pas lassée, prête à recommencer, à remplir ma carte de fidélité ! Quelle progression en trois ans, voir déjà tant de projets réalisés, des gauchos de plus en plus nombreux et impliqués. Alors, à cet été en France, en attendant la finalisation du circuit Volcan Domuyo !


 


Marie, mars 2016

Ce séjour en Argentine a été une aventure extraordinaire et j'ai peine à réaliser que cette rando soit déjà finie... On a partagé tellement de choses avec toi, Elsilina et tous tes Gauchos, si gentils, attachants et dévoués aux autres et leur travail. Ce sont des personnes hors du commun qui me manqueront beaucoup lors de mon retour en Europe. Vraiment merci pour tous ces moments partagés et pour cette super organisation ! Merci Elsilina, pour ton implication dans ce si beau projet, je te souhaite le meilleur pour l'avenir, ne doute jamais, tu as de l'or entre les mains. Merci pour ce rêve réalisé, à très bientôt j'espère, je te promets du Côte d'Or ! Besos !


 

Jean François, mars 2016


Au départ l'Argentine c'était un rêve. Rêve de grands espaces, rêve de cheval, rêve de rencontres. On est souvent déçu quand on essaie de passer du rêve à la réalité. Mais dans notre cas, l'Argentine et Soliecol ont su aller au delà de toutes nos espérances. Merci à toute l'équipe, aux gauchos et à Elsilina pour ces moments que nous n'oublierons jamais.

 


Marianne, mars 2016


L'Argentine, j'en avais rêvé et c'est comme ça que je l'avais rêvée : sauvage, attachante, authentique,...et plus encore. Les Gauchos sont pareils à ces paysages, sauvages, attachants et sincères ; merci pour toutes ces valeurs qui nous manquent tant aujourd'hui dans notre vie ! Une vraie parenthèse magique qui nous poursuivra longtemps sûrement. Hasta pronto, bises aux gauchos si pudiques et bien sûr à toi aussi Lina, merci pour ce que tu es et ce que tu fais. Bonne chance !

Manon, février 2016

Un grand « merci ! » s'impose pour ces supers moments que nous avons passés ensemble, Lina, Céferino, Justine, Alizée et moi. Mais plus que ça, un « bravo » pour toutes les belles choses que tu as entreprises ici. Tu vas au bout de tes engagements et essaies de faire bouger les choses. J'ai fait la rencontre de deux personnes extrêmement sincères dans leur démarche. En plus de ces immenses paysages et nature sauvage nous avons découvert deux êtres au grand cœur, Céferino est tellement touchant avec son histoire et ses sourires ! Durant ce séjour, je me suis laissée emportée dans un espèce de trou spatio-temporel, le temps s'est arrêté et pourtant nous en avons parcourus des campos, montagnes, chemins de transhumance. Mon sens de l'orientation ne fut pas un atout, ni un problème, j'ai été portée et guidée par votre énergie.Merci et viva la Patagonia de Ceferino et Lina ! Bisous !


Alizée, février 2016


Merci Lina pour cette EXTRAORDINAIRE aventure. J'ai été particulièrement touchée par la gentillesse et la sincérité des gauchos, de Ceferino en particulier. Partager leur vie, leurs activités, asados, etc est la plus belle des immersions. J'espère qu'ils apprécieront tout autant leur séjour en France (la barre est très haute!). A très vite pour de nouvelles aventures, pleines de chansons, de « trous du cul », « dobble », tortas fritas et j'en passe ! Bravo pour tout ce que tu as fait, c'est génial ! Viva Soliecol, viva la Chupilca, viva el Mantecol, viva las empanadas y viva el coktail Soliecol avec beaucoup de Gancia !!!


 

Justine, février 2016

Difficile de trouver les mots pour parler de cette semaine. Plusieurs fois par jour, je me disais que c'était tout simplement ça, la vie. Une vie simple et belle, guidée par le respect du temps, des choses et des animaux. J'étais venue en partie pour déconnecter, mais j'ai surtout l'impression de m'être connectée ! Bravo Lina pour Soliecol et pour tout ce que tu fais. Merci de nous faire partager tout cela pendant quelques jours. Merci Céferino, « el Presidente de la Patagonia », pour ton attention constante, que ce soit avec nous, les chevaux, pour nous resservir dès que notre assiette est vide. A bientôt !
 

Fabienne, janvier 2016


Ainsi va la vie, faite de belles rencontres et de parenthèses d'authenticité...

Comment mettre des mots sur une telle émotion, un tel ressenti ?

Des paysages magnifiques, une organisation parfaite, des chevaux excellents bien sûr, mais au-delà de tout... de belles rencontres.

Merci, amis gauchos, d'avoir partagé avec nous une tranche de votre vie, de votre culture, de votre philosophie. Merci pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites, soyez fiers de vous, de votre tradition. Vous êtes des gens formidables, ne laissez jamais personne vous persuader du contraire. Merci pour votre générosité, votre humilité et pour cette belle aventure humaine. Merci Lina et bravo pour ton projet... à bientôt j'espère... Fabienne Verleye (Canelle) de Tournai (Belgique)


Inès, janvier 2016

Larmes d'émotion et de joie, je ne trouve pas les mots... Merci du fond du cœur.

Valérie, janvier 2016


Merci beaucoup pour toutes vos attentions. Vivre avec les gauchos ? Qui n'en a pas rêvé ! Et voilà c'est fait. Quel beau projet et qui a une finalité, celui d'améliorer les conditions de vie des gauchos.

Merci aussi pour votre gentillesse et votre disponibilité alors je n'ai qu'une chose à dire : « Ah ! Qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette boîte ?! Chantent les sardines. » Que todo  le vaya bien !
 


Virginie, janvier 2016

Un rêve qui devient réalité et encore mieux que ce dont j'avais rêvé ! Indescriptible émotion !!! Bravo pour ton travail, tes idées, ton partage. Merci à tes adorables gauchos Ceferino et Valentin « o » ! Nous serons obligées de revenir pour faire la course et amener du chocolat ! Hasta pronto, merci du fond du cœur et plein de bisous à vous 3 !



 

Magalie, janvier 2016

Que dire de ce voyage, il est indescriptible. Il faut le vivre pour comprendre ce pays magnifique. Un voyage merveilleux, magnifié par la rencontre de si belles personnes que nos gauchos. Cefe, José, soyez fiers de ce que vous êtes, vous êtes des personnes merveilleuses et ça a été un honneur de vous rencontrer. J'espère aussi Lina que tu pourras continuer longtemps ce que tu fais et communiquer cette envie (ou besoin) de partager avec de nombreuses autres personnes.

Merci pour ce merveilleux voyage à jamais gravé dans mon esprit et dans mon cœur.

Katell, janvier 2016


Retour d'une semaine de rando à cheval... C'est ce que dirait une touriste de base qui vient de passer une semaine de base. Mais cette semaine est tout sauf une semaine de base... Un retour aux sources, le commencement d'autre chose, la VIE, simple, naturelle, tellement riche de valeurs, de sentiments, d'espérance, de couleurs.

Merci d'être vous, tout simplement, d'être ce que vous êtes, de ce que vous faites. Merci de nous le faire partager.

Mon voyage de 4 semaines en Argentine a commencé avec vous, de la meilleure des manières, la fin d'une partie de ma vie, le début d'une autre.

Merci José de ta bienveillance et de ta présence si discrète. Merci Ceferino de tes sourires et de tes prévenances. Merci Lina d'être là, d'être toi, d'avoir tes convictions qui nous bousculent.

Breizh Atao !


Lucile, janvier 2016


Merci, Merci, Merci... x 1010000 pour cette belle initiative, ce beau voyage, votre générosité, l'organisation impeccable... de m'avoir permis de déconnecter totalement, d'avoir découvert de si beaux paysages, et surtout d'avoir rencontré de si belles personnes (et de si beaux chevaux bien sûr !).

J'étais partie sur un voyage last-minute, sans attentes... et j'en ressors grandie, pleine de bonnes résolutions pour l'année 2016, avec en tête, le plaisir du partage, l'envie de vivre de façon plus responsable, le devoir d'être toujours très curieux et de rencontrer tant d'autres belles personnes, et de toujours voir le verre à moitié plein, comme le montre l'exemple des gauchos.

Merci à Lina, Don José de la Vega et Ceferino, et à toutes les familles qui ont permis à ce beau projet de naître et de perdurer. À très bientôt !

Noelle et Didier, janvier 2016


Les mots sont trop faibles pour exprimer ce que Noëlle et moi-même ressentons après cette semaine incroyable ! La Patagonie à cheval... le rêve de Noëlle est devenu une réalité mais bien au-delà de nos espérances ! Outre l'épreuve physique (nous n'avions plus fait d'équitation depuis respectivement 30 et 40 ans !) et n'avions plus dormi sous tente depuis nos camps scouts..., c'est la richesse de cette aventure humaine qui restera à jamais gravée dans nos mémoires... et dans nos cœurs !

Lina, dans son rôle de « Chef de Meute », est irréprochable. Tout est organisé dans le moindre détail, son sourire et sa gentillesse nous ouvrent les portes des gauchos et elle a toujours une petite attention (coca, pomme...) pour nous faire prendre conscience de l'importance de ces petits moments de bonheur trop rares dans la vie que nous vivons au quotidien en France.

José et Ceferino complètent ce « Trio de Choc » ! Souriants, humbles, efficaces, gentils, attentionnés, courageux, galants, prévoyants... ne sont que quelques-unes des qualités qui les caractérisent et en font deux êtres exceptionnels largement au-dessus de beaucoup de gens que nous avons l'habitude de rencontrer.

Katell, Lucile et Magali ont également par leur bonne humeur aidé à vivre cette semaine AU PARADIS !

Encore merci !

Noëlle et Didier Brenard, Solliès-Toucas (VAR)


David et Fanny, janvier 2016


Une aventure merveilleuse, des paysages fabuleux..., nous étions venus pour « déconnecter » et notre rêve s'est réalisé...

Merci à Ceferino et Juan pour leur savoir-faire, leur gentillesse et leur disponibilité.

Merci d'avoir partagé la chupilca et le mate, grands moments de convivialité que nous avons vraiment appréciés.

Bonne continuation à vous tous et bon courage à toi Lina, pour la suite de tes projets.


Site développé et mis à jour avec le Système G