Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

Rica, janvier 2017


Merci du plus profond de mon cœur pour ces magnifiques vacances qui m'ont reconnectée avec la nature, avec la beauté d'une vie simple, avec l'importance de la confiance, de la sincérité, de la passion pour la vie et le travail. Lina n'est pas seulement une guide géniale, c'est aussi une merveilleuse communicatrice et organisatrice, qui porte attention au détail et s'efforce jusqu'à la perfection pour faire de cette randonnée équestre et expérience culturelle la plus inoubliable et authentique possible. J'ai adoré les vastes paysages, la force et la fiabilité de nos chevaux (parcourant des chemins où je n'oserai pas moi-même marcher), les délicieux repas (agneau, chevreau, ragoût, barbecue...) et sans oublier le mate revigorant et les tortas fritas ! Merci d'orchestrer tout cela, de m'avoir donné la chance d'expérimenter la vie gaucha et sa beauté, sa simplicité et difficulté, la fierté du travail, de la terre, des animaux. Cela a réellement ouvert mes yeux.

J'admire spécialement tout ce que Lina a accompli avec son ONG, menant des projets de toutes parts avec tellement de familles autochtones, améliorant leur vie dans la dignité et l'autonomie. Partout où elle va, les gens s'arrêtent et discutent, la remercient, l'invitent à observer les derniers changements ou produits créés grâce aux missions qu'elle initie et organise. Elle parvient à faire progresser leurs moyens d'existence de manière durable, équitable et innovante. Je m'incline devant sa passion, son esprit d'initiative et j'espère qu'elle recevra tout le soutien nécessaire et pleins de visages heureux tout autour d'elle. J'espère aussi que son rêve soit réalité, que le mode de vie des gauchos survive pour les générations à venir.
Je n'hésiterai pas à recommander cette randonnée et Soliecol à tous. Continues Lina, tu es sûre de gagner ! Chaque client vivra l'aventure de sa vie s'il vient à vous avec son cœur ouvert et la curiosité de votre environnement. Merci encore !
 

Maud et Franck, janvier 2017

Argentine rimait avec Patagonie, Patagonie rimait avec chevaux et chevaux avec gaucho ; grâce à Soliecol et à la merveilleuse énergie de Lina, tous ces mots se sont confondus en une incroyable aventure humaine, en particulier les échanges si sincères avec Céférino et José. Tant de soins, d'attention et aussi de professionnalisme, mais surtout tant de générosité et de gentillesse font chaud au cœur. Vous aurez désormais votre place dans le nôtre et nous aimerions pouvoir un jour vous faire partager notre univers à la fois si lointain et si proche du vôtre.

Merci pour tant d’humanité et bon vent à cette belle association !

 

Ysé, janvier 2017


Hola ! Juste pour remercier toute l'association Soliecol du merveilleux voyage que j'ai eu la chance de partager avec vous cette année. Je repars à Tahiti riche de souvenirs et d'un apprentissage unique sur la merveilleuse vie des Gauchos. Merci beaucoup !
Ps : Bonne continuation et ne changez rien !
Pps : A bientôt !


 

Vaimiti, janvier 2017

J'ai passé un agréable séjour à cheval, j'ai apprécié toutes les randonnées que l'on a faites. Il y avait de magnifiques paysages. Merci d'avoir partagé le savoir-faire des Gauchos, j'ai appris plein de choses, c'était génial. « Mauneru », merci pour les explications et toutes les bonnes choses, les beaux souvenirs : inoubliables ! Ua here vau io oe ! Muchas gracias !

 

Niobé, janvier 2017



Merci beaucoup pour ce séjour inoubliable où j'ai passé une incroyable aventure qui m'a appris beaucoup de choses!
Gracias! Niobé, 11 ans.
Site développé et mis à jour avec le Système G