Aventure à cheval : voyage en Patagonie, Argentine 



    Mon Facebook                 

Livre d'Or


Cavaliers en route, pure Patagonie

Les témoignages de ceux qui sont venus se promener à nos côtés sont notre plus grande source de motivation. Nous remercions tous ces cavaliers sincères et souriants, conscients d’aider aussi tous ceux qui gravitent autour de ce fantastique projet.

Pour donner une meilleure idée des saisons écoulées et du succès de notre entreprise, les chiffres sont une belle preuve :
2012/2013 = 8 cavaliers
2013/2014 = 15 cavaliers
2014/2015 = 29 cavaliers
2015/2016 = 47 cavaliers
guide rando cheval Patagonie
Le cru 2016/2017 sera encore meilleur !

Nous ne cesserons de progresser grâce et avec vous, avec patience et détermination, respectant l'Homme et la Nature.

Merci infiniment pour la confiance et pour les mots de ce livre d'or qui me touchent profondément.

Hasta pronto en la Patagonia!

Elsilina

 

Claude, mars 2017

 

Pour moi c'est le deuxième séjour en Patagonie avec SOLIECOL.
Lors du premier, j'avais pu apprécier les Gauchos, les paysages, les chevaux dans de très bonnes conditions. Cette année, 24h de neige à 2000m d'altitude m'ont montré, de plus, l'accueil gaucho, la solidarité dans l'adversité et la grande capacité d'adaptation de notre organisatrice. Merci Elsilina !

 

 

Jean-Christophe, mars 2017

cavalier en patagonie

En quête d'authenticité ? Venez ! Lina et ses Gauchos, Valentin, Ceferino, Alfonso, vous la feront découvrir ! Les petits matins auprès du feu de bois à boire du maté alors que le soleil se lève...et je ne parle que du début de la journée, imaginez la suite ! Merci pour tout !


 

Suzanne, mars 2017

tourisme cheval patagonieDes paysages magnifiques, des chevaux au top, des gauchos et une gaucha extras et des co-aventuriers très sympas...bref, une super rando ! J'ai passé une semaine pleine de rebondissements (vent, neige, soleil, bain chaud...) et forte en émotions. Merci Elsilina pour ta super organisation et ta gentillesse. Merci aux Gauchos pour tout (préparation des chevaux, asados, service), c'était super de passer cette semaine avec eux malgré une conversation limitée (je pense n'avoir dit que Ah et Gracias!). La prochaine fois, j'apprends l'espagnol ! Merci à tous !

 


Nathalie, mars 2017


Un de mes rêves d'enfant réalisé, la Patagonie à cheval !! Mais j'ai trouvé bien plus que ça, des moments de partage, d'échanges, quelques fous rires et de nombreuses aventures ! Une semaine inoubliable à tous niveaux et une grande envie de revenir faire un tour par ici !

 

Emilie mars 2017

 

Je pense que l'on peut dire que cette randonnée a été une vraie aventure et à tous les niveaux ! Une aventure humaine avant tout, mais pas que. Il y a tellement de choses qui se sont passées cette semaine, tant d'imprévus que cela ne peut se résumer en quelques phrases.
En tous cas, je suis vraiment heureuse d'avoir pu participer à ce moment de vie, où rien ne manque. Merci à tous du fond du cœur, c'est probablement une de mes plus belles aventures.

 

Christophe, mars 2017


Beau, grand, magnifique, pleins de petits moments merveilleux plein les yeux et plein le cœur.
Merci.



 

François, février 2017


Voilà une association qui a le mérite de démystifier l'image du Gaucho pour nous, Occidentaux. L'investissement de tous est fort et entier, Lina prouve qu'il faut beaucoup de courage et de temps pour tisser ces liens de confiance.

Je garde un très bon souvenir de cette rando avec des rencontres attachantes. Avec Ceferino, l'homme qui fera revenir la pluie dans cette belle région ; avec José l'artisan qui veut faire vivre la coutume, Noelia la fileuse aux doigts d'or et tous les autres qui nous ont donné une bonne leçon d'humilité. Merci pour cette expérience inoubliable !


 

Isabelle, février 2017

J'étais venue monter à cheval en Patagonie, j'ai fait bien mieux que cela : un voyage intérieur, avec Lina, Ceferino qui se sont occupés de nous, nous ont fait des petits repas matin midi et soir, dans des conditions parfois difficiles... Ce fut LA randonnée de ma vie, surtout quand Lina m'a fait l'honneur de me prêter son Thorgal, un grand et vaillant cheval qui m'a redonné confiance, je l'ai juste laissé faire et c'est lui qui a tout fait... Je ne l'oublierai jamais, ne sois pas jalouse Lina !!! Je ne pense qu'à une chose : revenir ! Merci aux Gauchos José, Sergio, Pedro et bien sûr à Ceferino « Mimoso », mon chevalier servant qui s'est occupé de moi et Thorgal, à Noelia pour sa paire de chaussettes, sa gentillesse et son accueil le soir de notre arrivée tardive à son campo... Et Lina, sans qui SOLIECOL n'existerait pas, sans sa passion, rien n'aurait pu se faire... Alors continues Lina, tu es faite pour tout cela !

J'espère vous revoir tous un jour et ce jour-là, je serai équipée !!! Merci pour tout, merci, je ne vous oublierai jamais !

 

Rica, janvier 2017


Merci du plus profond de mon cœur pour ces magnifiques vacances qui m'ont reconnectée avec la nature, avec la beauté d'une vie simple, avec l'importance de la confiance, de la sincérité, de la passion pour la vie et le travail. Lina n'est pas seulement une guide géniale, c'est aussi une merveilleuse communicatrice et organisatrice, qui porte attention au détail et s'efforce jusqu'à la perfection pour faire de cette randonnée équestre et expérience culturelle la plus inoubliable et authentique possible. J'ai adoré les vastes paysages, la force et la fiabilité de nos chevaux (parcourant des chemins où je n'oserai pas moi-même marcher), les délicieux repas (agneau, chevreau, ragoût, barbecue...) et sans oublier le mate revigorant et les tortas fritas ! Merci d'orchestrer tout cela, de m'avoir donné la chance d'expérimenter la vie gaucha et sa beauté, sa simplicité et difficulté, la fierté du travail, de la terre, des animaux. Cela a réellement ouvert mes yeux.

J'admire spécialement tout ce que Lina a accompli avec son ONG, menant des projets de toutes parts avec tellement de familles autochtones, améliorant leur vie dans la dignité et l'autonomie. Partout où elle va, les gens s'arrêtent et discutent, la remercient, l'invitent à observer les derniers changements ou produits créés grâce aux missions qu'elle initie et organise. Elle parvient à faire progresser leurs moyens d'existence de manière durable, équitable et innovante. Je m'incline devant sa passion, son esprit d'initiative et j'espère qu'elle recevra tout le soutien nécessaire et pleins de visages heureux tout autour d'elle. J'espère aussi que son rêve soit réalité, que le mode de vie des gauchos survive pour les générations à venir.
Je n'hésiterai pas à recommander cette randonnée et Soliecol à tous. Continues Lina, tu es sûre de gagner ! Chaque client vivra l'aventure de sa vie s'il vient à vous avec son cœur ouvert et la curiosité de votre environnement. Merci encore !
 

Maud et Franck, janvier 2017

Argentine rimait avec Patagonie, Patagonie rimait avec chevaux et chevaux avec gaucho ; grâce à Soliecol et à la merveilleuse énergie de Lina, tous ces mots se sont confondus en une incroyable aventure humaine, en particulier les échanges si sincères avec Céférino et José. Tant de soins, d'attention et aussi de professionnalisme, mais surtout tant de générosité et de gentillesse font chaud au cœur. Vous aurez désormais votre place dans le nôtre et nous aimerions pouvoir un jour vous faire partager notre univers à la fois si lointain et si proche du vôtre.

Merci pour tant d’humanité et bon vent à cette belle association !

 

Ysé, janvier 2017


Hola ! Juste pour remercier toute l'association Soliecol du merveilleux voyage que j'ai eu la chance de partager avec vous cette année. Je repars à Tahiti riche de souvenirs et d'un apprentissage unique sur la merveilleuse vie des Gauchos. Merci beaucoup !
Ps : Bonne continuation et ne changez rien !
Pps : A bientôt !


 

Vaimiti, janvier 2017


J'ai passé un agréable séjour à cheval, j'ai apprécié toutes les randonnées que l'on a faites. Il y avait de magnifiques paysages. Merci d'avoir partagé le savoir-faire des Gauchos, j'ai appris plein de choses, c'était génial. « Mauneru », merci pour les explications et toutes les bonnes choses, les beaux souvenirs : inoubliables ! Ua here vau io oe ! Muchas gracias !

 

Niobé, janvier 2017



Merci beaucoup pour ce séjour inoubliable où j'ai passé une incroyable aventure qui m'a appris beaucoup de choses!
Gracias! Niobé, 11 ans.
Site développé et mis à jour avec le Système G